Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Retour au pays du président de la république et de Lionel Zinsou dans le même avion : Quel coup prépare encore Talon ?

Même si on a vu l’homme, le candidat malheureux du second tour de la présidence de 2016 apprécier des actions du gouvernement Talon et surtout sa politique économique, on ne s’attendait pas à le voir dans le même avion que le président Talon pour le Bénin.

Et pourtant, c’est ce qui s’est passé puisqu’après la clôture du sommet Afrique-Europe, le président Patrice Talon et Lionel Zinsou sont rentrés sur Cotonou. Qu’il en soit ainsi pour celui qui a été condamné en appel pour « dépassement de frais de campagne électorale ». C’est incroyable peut-on dire, mais avec Patrice Talon, toutes les surprises sont possibles.

Comme le dit l’autre, à cette allure, ce qu’on n’a pas encore vu sous le président Talon, c’est qu’il aurait oublié cela. Alors, qu’est-ce qui peut expliquer cela ? D’abord la quête d’un bon climat politique après l’épisode des élections dont ce retour semble être les prémices. Aussi, ne faut-il pas occulter l’Exposition « Art du Bénin, d’hier et d’aujourd’hui, qui démarre ce week-end au Palais de la Marina, à savoir le dimanche 20 février 2022.

Voilà deux raisons qui pourraient motiver ce retour et qui auraient quand-même permis aux deux hommes d’échanger durant le vol en attendant une autre probable rencontre.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR