Le Béninois Libéré
Image default
Société

Rétablissement du pont de Malanville : Le ministre HEHOMEY constate les faits et livre ses impressions

Après le rétablissement de la circulation sur le tronçon Kandi – Malanville, une délégation gouvernementale conduite par le ministre des Infrastructures et des Transports Hervé Hêhomey et composée de ses collaborateurs, du Préfet du département de l’Alibori Ahmed BELLO KY-SAMAH, et du Maire de la commune de Malanville Gado GUIDAMI, a effectué une descente sur le terrain, ce jeudi 30 juin 2022, pour constater les faits et profiter pour livrer ses premières impressions après le rétablissement de la circulation le plutôt possible.

Sur les lieux, le ministre Hêhomey a félicité tous les acteurs qui ont contribué à l’accomplissement de cette tâche primordiale de la nation. « Hier, nous avons enregistré l’effondrement de l’ouvrage ici qui est un dalot. Aussitôt, nous nous sommes mobilisés pour rétablir la circulation dans les 2 sens. Je voudrais féliciter tous les acteurs, et remercier les autorités, le Préfet, le Maire, et surtout les forces de l’ordre qui ont été à nos côtés, depuis le début de l’opération, jusqu’à présent. »  A affirmé l’autorité.

Il a rappelé que la réhabilitation de ce pont était dans le projet d’action du gouvernement de Patrice Talon. Il a fait savoir que qu’une partie ses travaux est déjà à terme. Ce qu’il convient de retenir de façon fondamentale, c’est que cet ouvrage (datant d’une certaine époque) fait partie d’un ensemble de 110 ouvrages prévus dans le cadre des travaux de réhabilitation et de renforcement du tronçon Beroubouay – Kandi – Malanville qui sont en cours. Sur ces 110 ouvrages, l’entreprise SOGEA-SATOM a déjà réalisé 46. » Évoque le ministre.

Pour finir, il a rassuré la population que les restants aussi seront effectives bientôt. « 64 ouvrages restants seront exécutés. Je rassure les populations. Nous continuons de suivre la situation ».

Vignon Justin ADANDE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR