Le Béninois Libéré
Image default
Benin Société

Rétablissement du parti Les Démocrates dans la course : Houngbédji salue la vitalité de la démocratie béninoise

Loin de ce qu’on pouvait espérer, le parti présidé par Éric Houndété à l’arrivée n’est pas débouté par la cour constitutionnelle.

Au contraire, avec une surprise agréable, suite à son recours déposé auprès de la cour constitutionnelle après avoir été écarté par la commission électorale nationale autonome (Cena) en vue des législatives de 2023 pour défaut de quitus fiscaux, le parti Les Démocrates a finalement obtenu gain de cause et peut probablement être dans la course électorale ce jeudi 17 novembre 2022.
Selon les sages de la Cour, la Céna devra prendre en compte, les compléments de dossiers apportés par le parti le mardi dernier.

Logo du parti Les Démocrates

Une décision qui sonne une aube nouvelle pour la démocratie béninoise à l’épreuve depuis 2016 où ce parti a manqué les élections de 2019, 2020 et 2021.

Loin d’être indifférent à cette sage décision, le porte-parole du gouvernement et secrétaire général adjoint du gouvernement Wilfried Léandre Houngbédji salue la vitalité de la démocratie béninoise. Reçu par appel téléphonique par nos confrères d’une radio de la place, << il est heureux de cet aboutissement qui confirme l’impartialité de la cour>> a-t-il notifié.
Il n’a pas manqué de mentionner que la démocratie fonctionne au Bénin et que l’opposition peut saisir la Cour Constitutionnelle et obtenir gain de cause contre une administration publique. Il est clair que le Bénin reste et demeure un État de droit sous la rupture.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR