Le Béninois Libéré
Image default
Société

Résultats du Bac/jamais deux sans trois : LE COMPLEXE SCOLAIRE « LA GRANDE ACADÉMIE  » A CONFIRMÉ SA PLACE DE LEADER

Sur 17 élèves présentés en série A2, « LA GRANDE ACADÉMIE » a enregistré 17 réussites à la délibération d’hier. Soit 100% dans cette série. Et sur les 61 en série B, juste 04 échecs soit 93,44% de réussite dans cette série B.

En série C où c’est toujours compliqué pour nos apprenants du fait de leur manque d’engouement pour les mathématiques, sur les 16 candidats présentés par ce collège de travailleurs, 15 ont décroché leur Bac soit un taux de réussite de 93,75%.

En série D, le collège n’a enregistré que 04 échecs sur les 61 présentés, soit 94,42% de réussite. Légèrement moins que les 96,29% en G2 où, un seul des 27 présentés a échoué.

Un résultat très très satisfaisant sur l’ensemble des candidats présentés au Bac par cette Académie. Car des 191 enfants présentés, seuls 10 ont échoué contre 181 sourires de parents d’élèves rêvant que le complexe élargisse ses formations au niveau du supérieur afin de permettre aux parents d’élèves devenus étudiants de profiter du cadre sérieux de leur système éducatif.

Un des responsables de « LA GRANDE ACADÉMIE » contacté hier après les résultats, tout en remerciant le corps enseignant, a promis réaliser au Bac l’année prochaine, l’inédit exploit des 100% en diamant, au Cep et au Bepc où sur les 77 enfants présentés au Cep, tous sont admis comme tous les 113 présentés au Bepc.

Un résultat qui montre si besoin en est de le rappeler, que le succès à l’école est bien au bout de l’effort des enseignants qui savent comment encadrer les apprenants pour les mettre largement au dessus du niveau des examens nationaux. Et c’est la marque du complexe scolaire « LA GRANDE ACADÉMIE » dont je rappelle ici les coordonnées tout en priant les parents d’élèves d’appeler plutôt ces numéros que celui du simple rédacteur que je suis : le 97685572 ou le 95956703.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR