Le Béninois Libéré
Image default
Société

Résultats des examens du Cep et du Bepc en attendant le Bac : une première au Bénin : LE COMPLEXE SCOLAIRE GRANDE ACADÉMIE DE CALAVI RÉALISE LE VRAI 100%

(Cep : 77 candidats, 77 admis. Bepc : 113 candidats, 113 admis)

On n’est habitué à des rendements au terme des résultats aux examens, à des 100% avec un candidat présenté et naturellement le seul admis. Ou même trois candidats présentés qui réussissent tous donnant le fameux résultat de 100 %. Mais lorsque le nombre de candidats présentés côtoie la centaine, il est difficile voire très rare de faire du zéro échec.

C’est en cela que l’encadrement pédagogique du complexe scolaire LA GRANDE ACADÉMIE DE CALAVI mérite que les responsables du secteur de l’éducation lui disent Bravo. C’est une première au Bénin et cela mérite qu’on prête une attention particulière pour, d’une part, encourager les promoteurs, le corps enseignant, et d’autre part,  orienter les parents d’élèves dans le bon choix pour l’avenir de notre pays qui passe à coup sûr, par une éducation et une formation de qualité supérieure.

Situé  dans la 6ème vons à droite dans la rue pavée du supermarché du pont à Calavi, le complexe scolaire LA GRANDE ACADÉMIE DE CALAVI est un établissement qui part de la  maternelle en terminale en passant par toutes les séries du cours secondaire avec une option internat qui permet de garder les apprenants dans un cadre mieux adapté pour une éducation et une formation pointues.

Comme l’indique d’ailleurs son nom, LA GRANDE ACADÉMIE DE CALAVI s’est voulue depuis sa création d’incarner cette noblesse connue aux académies : Être un cadre de référence pour combler aussi bien les attentes des parents d’élèves que celles des responsables du secteur de l’éducation en république du Bénin.

Et comme les résultats ne trahissent jamais les bons et vrais efforts, LA GRANDE ACADÉMIE DE CALAVI vient encore apporter la preuve de l’efficacité du corps enseignant. Elle a encore réussi l’exploit du 100% pur-sang, le vrai,  en alignant 77 réussites sur les 77 candidats présentés au Cep et 113 sur les 113 candidats présentés au Bepc. De quoi rassurer les parents d’élèves qui rêvent d’un bon encadrement et d’une chance de réussite pour leurs enfants.

Nous avons tout fait pour avoir les coordonnées téléphoniques du complexe pour les parents et pour toute personne qui voudrait  prendre contact avec les responsables de cet établissement.

Il suffit juste d’appeler  le 97685572 ou le 95956703 et vous allez vous offrir la chance de confier vos enfants à de vrais professionnels.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR