Image default
Afrique

Résolution de la Crise malienne : La touche pragmatique de Talon

 » On ne règne pas sur des cimetières, on gouverne des peuples.  » fait savoir le Président Patrice TALON.

Pour dire que tous ensemble, ils se doivent de gérer cette situation avec diplomatie pour ne pas trop faire mal à un pays voisin qui vit des situations difficiles avec cette situation d’insécurité qui dure déjà trop longtemps. Dans le même temps, il a condamné la mise à mal de l’ordre démocratique.

Croire que le président Patrice Talon ne se préoccupe que des problèmes du Bénin et n’en a cure de ceux de la sous-région et de l’Afrique en général, c’est visiblement mal connaitre le chef d’Etat béninois qui vient d’entamer son second mandat. Très préoccupé par les problèmes que traverse le continent, il n’a jamais manqué de donner son point de vue, de faire une proposition ou encore de trouver une solution à une situation africaine.

Ces prises de position pour l’Afrique à de nombreuses occasions témoignent de son engagement pour le continent. Il ne saurait donc rester silencieux face à ce qui se passe au Mali, pays membre de la CEDEAO. C’est la raison pour laquelle il a envoyé le Ministre Aurelien AGBENONCI, Chef de la diplomatie béninoise à la participation au sommet extraordinaire de la CEDEAO, le dimanche 31 mai 2021 au sujet de la crise malienne. En conférence de presse, le Ministre Aurelien AGBENONCI a fait le point de la participation du Bénin à ce sommet extraordinaire et exposé l’approche proposée par le président Patrice Talon.

Arnaud KOUMONDJI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR