Le Béninois Libéré
Image default
Economie

Résilience économique : Standard & Poor’s note le Bénin

Grâce à sa résilience face à la crise du Covid-19 et à la guerre russo-ukrainienne, le Bénin continue de marquer des points qui confirment les efforts économiques que fait le gouvernement de la rupture.

L’agence internationale de notation financière Standard & Poor’s a maintenu la notation B+ attribuée à la République du Bénin, avec perspective stable. Ce qui atteste de la qualité des fondamentaux économiques du pays.

En effet, Standard & Poor’s souligne en particulier les solides perspectives de croissance, portées par les réformes ambitieuses du gouvernement, malgré un contexte économique mondial dégradé. En effet, après avoir préservé le dynamisme de son économie en 2020, avec une croissance de 3,9% selon Standard & Poor’s, le Bénin a enregistré une reprise économique très marquée en 2021, à +7,2%, soit l’une des meilleures performances de la région. La croissance devrait se maintenir à un niveau élevé à moyen terme, et atteindre 6,3% en moyenne sur la période 2023-2025, en dépit de la guerre russo-ukrainienne dont l’exposition directe du Bénin est jugée limitée.

(Lire le communiqué)

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR