Le Béninois Libéré
Image default
Société

Répression port de casques au Bénin: Richard Boni annonce des dons aux populations

(Voilà ceux qui sont concernés)

« Aider les populations à se protéger et éviter la répression qui pourrait être maladroite si elle est mal conduite, et surtout, les populations qui feront face à la spéculation de quelques commerçants véreux en attendant que le gouvernement n’entende notre appel et plafonne le prix des casques pour éviter toutes sortes d’abus des populations », c’est l’objectif visé par le politogue bénino-canadien et philanthrope Richard Boni Ouorou en décidant de lancer une campagne de don de casques qui démarrera sous peu sur l’étendue du territoire.

Cela s’inscrit dans le cadre de l’opération de répression du non-port de casques.

Ce don concerne des cibles précises. Il s’agit de « nos adhérent.e.s et ceux et celles qui sont les plus actifs et actives sur cette page (c’est à dire qui commentent et relaient nos publications) », annonce-t-il.

Par ailleurs, il invite le gouvernement à œuvrer afin d’éviter la spéculation sur le prix des casques.

Ci-dessous son message.

Répression port des casques au Benin: Le Gouvernement doit éviter la spéculation sur le prix des casques.

Terrien,ne,s bonsoir,

J’ai une bonne nouvelle pour vous.
Comme vous le savez désormais, notre bien être commun est mon défi et je pense à la façon la mieux adaptée pour apporter au quotidien mon soutien à toutes celles et ceux qui sont dans le besoin.

C’est dans cet esprit que nous avons initié ici même avec vous les vendredi soutien aux personnes âgées avec une cagnotte de 50 milles, ensuite nous avons initié l’aide aux petites entreprises avec 150 milles donnés à un ou une entrepreneuse toutes les semaines et aujourd’hui nous avons lancé le projet Top entrepreneur qui a déjà fait plusieurs départements en formant des jeunes a l’entrepreneuriat participatif.

À côté de ça, récemment nous avons lancé la construction d’école et de forage pour soulager les populations les démunies et marginalisées.

A partir de demain, le gouvernement va commencer la répression pour le port des casques. De vous à moi, je ne désavoue pas l’initiative qui vise à vous protéger et à protéger vos vies. Mais je conseillerai au pouvoir de travailler à lutter contre la spéculation pour que le prix du casque ne soit pas augmenté de façon immorale pour abuser des pauvres populations qui peinent déjà a subvenir à leur besoin les plus élémentaires.

Pour ce qui nous concerne, nous avons décidé mon équipe et moi de lancer une campagne de don de casque pour soulager, mais cette fois-ci, uniquement, nos adhérent.e.s et ceux et celles qui sont les plus actifs et actives sur cette page ( c’est à dire qui commentent et relaient nos publications). Désormais nous avons décidé de privilégier en dehors des populations les plus démunies et vivant en milieux reculés, ceux et celles qui nous privilégient. ( nos supers fans et les personnes les plus actives) les autres comprendront.

Cette campagne qui démarrera sous peu sur l’étendue du territoire, vise à aider les populations à se protéger et éviter la répression qui pourrait être maladroite si elle est mal conduite, et surtout, les populations qui feront face à la spéculation de quelques commerçants véreux en attendant que le gouvernement n’entende notre appel et plafonne le prix des casques pour éviter toutes sortes d’abus des populations.

Nous espérons toujours vous apporter des solutions et ensemble, protégeons nos vies !

Excellente et prenez de vous.

Boni Richard Ouorou ❤️

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR