Le Béninois Libéré
Image default
Benin Société

Répression contre le non-port de casque : Échec ou replis tactique ?

La répression contre le non-port de casque initialement prévue pour ce mardi 15 novembre 2022 n’a plus été effective. Alors que les populations, arrivent à peine à joindre les deux bouts, elles se demandaient comment résoudre une telle équation si complexe. Est-ce un échec ou un replis tactique de la part des populations ? À première vue, on croirait que c’était un échec mais dans le fond c’est une décision religieusement mûrie.

Selon les informations du porte parole de la police Républicaine le capitaine de police Éric Orou Yerima contacté par Banouto, la phase de Répression est reportée. Le fonctionnaire de police a informé que dans la matinée de ce mardi, a eu lieu une rencontre. Celle qui a permis d’évaluer les différentes tâches confiées à chaque partie dans le processus devant conduire à la phase de répression.

De sources bien introduites, après cette rencontre, une conférence de presse a été décidée par les responsables de la police Républicaine pour clarifier la situation. Cette conférence de presse aura lieu dans la matinée du Vendredi 18 Novembre à Porto Novo ya l’ex direction générale de la gendarmerie nationale.

Les conducteurs d’engins à deux ou trois roues peuvent encore se frotter les mains pour quelques jours en attendant le retour musclé des agents de la police républicaine.

H.E

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR