Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Réorganisation des institutions de la république : De hautes structures visées

L’Assemblée nationale, lors de sa première session ordinaire tenue en ce mois d’avril, a procédé à l’adoption de plusieurs projets de loi. La réorganisation de certaines institutions de la République en fait partie. Cette réorganisation concerne les institutions que sont : la Cour Constitutionnelle, la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la communication, la Cour des Comptes, le Conseil économique et Social.

 Selon le Chargé de communication de l’hémicycle, James William GBAGUIDI, « le gouvernement entend organiser globalement la Cour suprême, la Cour des comptes et la Cour constitutionnelle » il ajoute qu’avec « la révision de la constitution intervenue en 2019, les rôles semblent se mélanger, notamment à la Cour suprême et à la Cour des comptes ».

L’annonce a été faite à l’ouverture de la première session ordinaire tenue le jeudi 14 avril 2022 dernier à l’hémicycle. Et cette décision d’adoption de loi visant certaines institutions de la république vise essentiellement à recentrer chacune de ces structures dans leurs prérogatives.

 G.A

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR