Image default
Politique

Rentrée politique : Le Moele-Bénin travaille déjà pour la réélection du Président Talon

Le Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (MOELE-BÉNIN) a effectué sa rentrée politique hier samedi 23 janvier 2021 au centre Songhaï de Porto-Novo. En effet, il faut noter que, le lieu qui a servi de cadre à cette activité, n’est pas été choisi au hasard, car  le centre Songhaï rime avec la ligne du parti qui prône le patriotisme économique, avec comme slogan : « Consommons ce que nous produisons et produisons ce que nous consommons ».

En ce qui conserve cette rentrée politique, elle cadre avec les textes du Moele BENIN. À cette rencontre, le Bureau Politique National conduit par son Président Jacques AYADJI sans oublier les militants et sympathisants étaient au rendez-vous. La Première Vice-Présidente, Léontine MITCHAÏ dans sa prise de parole, a remercié les camarades membres pour avoir effectué le déplacement de Porto-Novo. Elle a également mis l’accent sur les activités qui se sont déroulées tout au long de l’année 2020.

Parmi celles-ci, retenons le deuxième Conseil national ordinaire qui s’est tenu le 09 août 2020 au Golden Tulip de Cotonou où « Moele-Bénin était la première formation politique à choisir le Président Patrice TALON comme candidat pour les élections présidentielles d’avril prochain ». Un choix qui a été entériné par une écrasante majorité des congressistes, lors du deuxième congrès extraordinaire tenu les 26 et 27 septembre 2020 à Abomey-Calavi.

Quant au président du parti Jacques AYADJI, c’est l’occasion pour lui d’être reconnaissant envers ses camarades pour le travail abattu depuis  la création du parti.  Des communications sur les textes qui régissent le parti Moele-Benin ont également été données, suivie de présentation de vœux de nouvel an.

Lire le discours du président Jacques Ayadji et la motion de félicitations.

Geoffroy ALLOKPON

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR