Le Béninois Libéré
Image default
Société

Rentrée des classes 2021-2022/ Rapport de l’évolution des cantines scolaires: Des cas de détournement de vivres à Ségbana, Adja-Ouèrè et Tanguiéta

Du 7 au 28 novembre 2021, une mission gouvernementale de suivi consacrée à la rentrée des classes 2021-2022 et du fonctionnement des cantines scolaires a été sur le terrain.

On retient du compte rendu que « la rentrée des classes s’est globalement bien déroulée partout sauf à des endroits particuliers isolés. En ce qui concerne les écoles à cantines, les rations ont été mises en place à temps et les réfectoires fonctionnels dans la majorité des établissements ».
Néanmoins dans certaines, il a été constaté des cas de détournement de vivres dans des établissements des communes de Ségbana, Adja-Ouèrè et Tanguiéta. Face à cette situation, le conseil des ministres de ce 19 Janvier 2022 a instruit le ministre des Enseignements Maternel et Primaire à prendre, en relation avec les autres ministres concernés, les dispositions nécessaires en vue de la mise en œuvre des recommandations contenues dans le compte rendu.
Il faut noter que le programme de cantine scolaire vise à réduire la faim et maintenir les enfants à l’école. Depuis 2019, il a déjà impacté plus de 700.000 écoliers des écoles publiques à travers le territoire national.
Gloria AKOAKOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR