Le Béninois Libéré
Image default
Société

Rentrée académique 2022-2023 : Orounla et Atrokpo constatent la reprise des cours

Dans le cadre de la reprise des classes sur toute l’étendue du territoire, le préfet Alain Orounla et le maire de Cotonou Luc Sètondji Atrokpo à la tête d’une délégation composée du Directeur Départemental des Enseignements Maternel et Primaire Martin Luther Aderomou, de la Directrice Départementale des Enseignements Secondaire Espérance Flore Noudéhou, du Deuxième Adjoint au Maire Gatien Adjagboni, de la Troisième Adjointe au Maire Irène Françoise Béhanzin, de certains Chefs d’arrondissement, des Conseillers municipaux ainsi que des cadres municipaux et préfectoraux, ont procédé au lancement officiel des activités académiques 2022-2023 au complexe scolaire Gbégamey Sud situé dans le 11ième arrondissement de la commune de Cotonou. Après ce lancement officiel, la délégation dans l’objectif de constater l’effectivité de la reprise a parcouru plusieurs autres écoles tel que l’EEP Gbégamey Sud en passant par CEG Yagbé dans le 1er arrondissement au Lycée Technique de Kpondéhou.

Dans ces centres, ils ont pris la peine à chaque fois de descendre dans une classe pour rencontrer les élèves et les enseignants afin de leurs prodiguer de sages conseils pour la réussite de l’année et ce malgré cette forte pluie qui a arrosé la ville toute la matinée et la soirée.

Cette forte pluie pour le préfet est une bénédiction de Dieu pour une bonne année académique 2022-2023. Il n’a pas  manqué de féliciter le maire et son conseil municipal pour sa présence permanente aux côtés des élèves et enseignants. Le maire Luc Atrokpo a à son tour salué le chef de l’Etat et les membres du gouvernement pour les efforts consentis et comme le préfet, a invité élèves et enseignants à travailler pour que l’année soit une réussite. Au cours de la tournée, les membres de la délégation ont effectivement fait le constat d’une bonne reprise des cours dans toutes les écoles parcourues.

Arnaud KOUMONDJI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR