Image default
Société

Renouvellement d’agrément des universités privées : Les Cours Sonou, un label de qualité

Dans le cadre du renouvèlement de l’agrément des filières, des universités privées du Bénin, l’Institut universitaire “Les Cours Sonou“ pour la troisième fois confirme son prestige et la qualité de sa formation dans le cercle fermé des universités privées au Bénin. Ils sont en effet, un nombre restreint à être accrédité par les autorités de contrôle du ministère l’enseignement supérieur hier, mardi 15 décembre 2020.

19, tel est le nombre des Etablissements privés d’enseignement supérieur (EPES) agréés par l’Etat béninois. Parmi ce petit nombreux figure en bonne place la prestigieuse université qui se veut une référence dans l’enseignement supérieur bilingue en Afrique, “Les Cours Sonou“.  Disposant de plus d’une dizaine de filières agréées et une référence dans l’enseignement supérieur bilingue en Afrique, “Les Cours Sonou“ dans la galaxie des universités privées, sans fausse modestie offre plusieurs opportunités aux étudiants qui font le choix mature de s’y inscrire.

Symbole de  l’excellence et de la qualité, l’Institut fondé par Fabrice Sonou, occupe une place de choix dans le secteur de l’enseignement supérieur au Bénin. Dans l’objectif de répondre à  la demande du marché, ‘’Les Cours Sonou“ forment des étudiants de qualité qui répondent aux normes internationales du travail. Cette rigueur n’est pas le fruit du hasard mais une démarche scientifique et progressiste qui l’oblige à une mise à jour permanente de ces formations pour toujours répondre aux exigences de la technologie qui se réinvente en permanence.

Ce qui fait que les cadres qui sortent de cette université, sont capables de répondre aux attentes des entreprises et des organisations internationales. Présente sur toute l’étendue du territoire national avec des sites à Porto-Novo, Parakou, Bohicon, Abomey-Calavi, Comè, Dassa, l’université “Les Cours Sonou“ ouvre ses portes à tous les étudiants.

Reconnue comme l’une des écoles supérieures pluridisciplinaires “Les Cours Sonou“ reste une référence dans l’enseignement supérieur en intégrant les standards internationaux, notamment l’innovation et la recherche de l’excellence.

Distingué par le Cabinet international Eco Finance Entreprises au cours d’une soirée prestige dénommée ”Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Bénin et de l’espace Uemoa ” organisée au Bénin Royal hôtel à Cotonou, ‘’Les Cours Sonou’’ se trouve dans le Top 15 des entreprises ayant reçu la Palme du dynamisme et de l’innovation au Bénin dans l’espace Uemoa.

Cette consécration est le fruit de la vision de son fondé Fabrice Sonou, du travail du corps professoral ainsi que de l’administration de l’institut qui grâce à leur dynamisme et sens du travail bien fait font de cette université un label de qualité.

Arnaud KOUMONDJI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR