Image default
Société

Renforcement des capacités sur l’approche genre : L’ANCB arme les élus et cadres communaux d’Agbangnizoun

Le Directeur de Cabinet Raoul EZIN représentant le président de l’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB) Luc Sètondji ATROKPO, a procédé ce jeudi 29 juillet 2021, à l’ouverture d’un atelier de formation des élus et cadres  techniques d’Agbangnizoun. Organisée par la mairie et financée par l’ANCB dans le cadre de la mise de son programme de partenariat avec l’Association des Villes et Communes Flamandes (VVSG), cette formation destinée au maire et ses adjoints, aux chefs d’arrondissement, aux chefs de service et de division vise à outiller les participants sur l’approche genre, sa prise en compte dans les planifications et la participation de la femme au processus décisionnel.

Il s’agit durant les deux jours que dure l’atelier, d’aider les participants à améliorer leurs  connaissances sur la notion du genre et développement, de les outiller sur l’intégration du genre dans les planifications et actions communales, de leur faire comprendre l’importance de la participation des femmes au processus de prise de décision en vue de faciliter, la programmation, le financement et la mise en œuvre d’activités sensibles genre dans la communes.

Dans son mot de bienvenu, le premier adjoint au maire d’Agbangnizoun Aristide GNASUNOU s’est réjoui de l’opportunité que l’ANCB offre à sa commune de bénéficier d’une telle formation. « le Conseil communal et tout le personnel ici présent pourront s’approprier cette notion pour faire face aux défis de développement local en incluant véritablement cette approche dans tous les programmes, projets et actions de développement communal. » A-t-il reconnu avant de remercier l’ANCB et son président Luc Sètondji ATROKPO d’avoir donné une suite favorable à la requête de la commune.

Pour le Directeur de cabinet du président de l’ANCB, tout le mérite revient au conseil communal d’Agbangnizoun  qui a sollicité la faitière des communes pour la tenue de l’atelier. Raoul EZIN a ensuite rappelé l’importance de la prise en compte du genre dans les politiques de développement local avant de réaffirmer la disponibilité de l’ANCB à poursuivre le combat pour faire de l’égalité femme-homme une réalité dans toutes les communes béninoises.

Coll.Ext.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR