Le Béninois Libéré
Image default
Benin

Renforcement des capacités intellectuelles : Les Forces armées béninoises et l’Université de Parakou signent un accord de partenariat

Un accord triennal renouvelable par tacite reconduction si aucun élément majeur nouveau n’apparaît a été signé par les forces armées béninoise et l’Université de Parakou. Ceci conduit de main de maitre par le Chef d’État-Major Général de l’Armée Béninoise, le Général Fructueux GBAGUIDI.

L’accord de signature a eu lieu le 14 octobre 2022 dans la salle d’audience de l’Etat-Major Général. En effet, un premier accord avait déjà été signé avec l’UP ce qui a conduit à la formation de vingt-huit (28) impétrants militaires, paramilitaires et civils en Master II « Études Stratégiques, Sécurité et Politique de Défense ». Satisfait de ce premier accord, Le Général de Brigade Fructueux GBAGUIDI Chef d’État-Major Général a jugé bon renouveler ce partenariat. Contrairement au précédent accord biennal, le nouvel est triennal et renouvelable par tacite reconduction si aucun élément majeur nouveau n’apparaît.Témoignant du renforcement des capacités intellectuelles que ce partenariat apporte aux militaires et principalement aux officiers, le chef d’Etat major salue ce projet initié par son prédécesseur.

Il estime que « l’ouverture d’esprit au-delà du savoir-faire militaire et le grand sens de l’adaptabilité aux mutations technologiques et géopolitiques du monde, nécessaires pour les cadres militaires, s’obtiennent et se matérialisent déjà à l’aune de ce partenariat dont le renouvellement était plus que recommandé. » Tout en promettant d’inciter la forte participation des officiers des forces armées béninoises à la formation l’homme remercie le corps enseignant de l’université de Parakou pour leurs déterminations dans la mise en œuvre du partenariat.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR