Le Béninois Libéré
Image default
Benin

Renforcement de la diplomatie béninoise : Patrice Talon aux Pays-Bas bas

Le chef de l’État Patrice Talon a foulé le sol néerlandais ce mardi 04 Octobre 2022 en compagnie de plusieurs ministres. Un menu assez chargé est au programme de ce court séjour du Président.

Dès son arrivée il a été reçu au Palais Royal de la Haye par Sa Majesté Willem-Alexander, Roi des Pays-Bas. Le Chef de l’État aura des rencontres avec des investisseurs dont le CEO de Invest International, Joost OORTHUIZEN. Avec lui, il s’agira de procéder à la signature d’un accord de financement puis à la signature de deux accords d’engagement financier avec les ministres béninois d’État et de l’Économie et des Finances.

À ces rencontres suivront celles avec le Secrétaire Général, Paul HUIJTS et Directeur Adjoint Général de la Coopération Internationale, Birgitta TAZELAAR, le Directeur de la croissance durable et Climat, René VAN HELL et le CEO du registre foncier Frank TIEROLFF. La délégation béninoise aura également une séance de travail avec les Responsables de ‘’CBI’’ (Centre de promotion des exportations en provenance des pays en développement) et participera à une table ronde avec les agences et institutions (NUFFIC, SBB et CINOP) en charge de l’enseignement et de la formation techniques et professionnels.

Dans la soirée du mardi 04 octobre 2022, le Président Patrice TALON a un tête-à-tête prévu avec S.E.M. Mark RUTTE, Premier Ministre des Pays-Bas et participera au dîner de travail offert par ce dernier en tant qu’invité d’honneur.

Une visite du STC lycée Technique viendra clôturer ce séjour du Chef de l’État en terre hollandaise.

Mariette DOMINGO

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR