Image default
Société

Renforcement de la desserte en eau potable à Cotonou et Abomey-Calavi : Adambi vole au secours des populations

Afin de permettre aux populations des quartiers de Fidjrossè dans la commune de Cotonou,  Godomey et celle Abomey-Calavi de répondre correctement aux besoins en eau potable, le gouvernement du président Patrice Talon compte faire dans la durée et dans la vitesse. L’eau, source de vie sera disponible en qualité et en quantité suffisante dans les zones indiquées.

Et c’est justement à cet effet qu’il a été décidé au cours du Conseil des ministres de ce mercredi 24 février 2020 de renforcer la desserte en eau potable à Fidjrossè et Godomey. Selon le compte rendu du conseil des ministres, les données techniques disponibles, dans la ville de Cotonou, estiment à 110.000m3/jour la demande actuelle en eau potable, contre une capacité de production de 85.000m3/jour. Ce déficit dans la fourniture en eau ne permet pas de desservir convenablement les zones périphériques qui se situent en bout du réseau de distribution.

Aussi, en attendant le démarrage du projet d’adduction d’eau potable de Cotonou phase III dont les études techniques détaillées sont en cours, une action urgente est-elle retenue, dans le cadre des mesures gouvernementales de lutte contre la Covid-19, pour renforcer l’alimentation en eau potable dans lesdites zones aux fins de garantir la disponibilité permanente en eau au profit des populations.

Orfèvre en la matière, le ministre de l’Eau et des Mines, Samou Séidou Adambi, veillera à la bonne conduite et ce, dans le respect des délais contractuels, par l’entreprise sélectionnée, des travaux dudit projet dont la réalisation ne fera que combler les attentes des populations. « Ces travaux consisteront en la mobilisation d’une production complémentaire depuis la nouvelle usine de Zinvié dans la commune d’Abomey-Calavi et son raccordement à la station de traitement d’eau de Godomey », précise le Conseil.

Justin KIKI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR