Le Béninois Libéré
Image default
Benin

Renforcement de la coopération Benino-biélorusse : L’Ambassadeur Akambi André OKOUNLOLA-BIAOU dépose ses lettres de créances

En vue de renforcer les relations d’amitié et de coopération entre la République du Bénin et la République de la Biélorussie, L’Ambassadeur du Bénin près la Biélorussie, Akambi André OKOUNLOLA-BIAOU a procédé à la remise officielle de ses lettres de créances. C’était ce vendredi 30 septembre 2022, au Palais présidentiel de la République à Minsk, en présence de Son Excellence Alexandre LOUKACHENKO, Président de la République de la Biélorussie. S’en est suivi l’allocution du Président LOUKACHENKO qui a formulé le souhait d’un resserrement des liens avec le Bénin dans le domaine économique, commercial, scientifique et de l’agriculture à travers un transfert de compétences et d’expériences.

L’Ambassadeur Akambi André OKOUNLOLA-BIAOU a pris la résolution de s’engager à travailler efficacement pour réchauffer l’axe Cotonou – Minsk. Selon lui, le Bénin a beaucoup à gagner avec la Biélorussie.

Il faut rappeler que Akambi André OKOUNLOLA-BIAOU a bénéficié de la confiance du Chef de l’État Patrice TALON par sa nomination en Conseil des ministres le 8 septembre 2021 en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Bénin près la Fédération de Russie avec compétences sur la Biélorussie, l’Arménie, le Tadjikistan, le Tourkministan, le Khirguizie, l’Azerbaïdjan, le Kazakhstan, l’Ouzbékistan et la Moldavie.

Mariette DOMINGO

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR