Image default
Politique

Rencontre Yayi-Talon : La joie des deux hommes pour des lendemains meilleurs

Ce matin du mercredi 22 septembre 2021 au palais de la Marina, l’ancien président Thomas BONI YAYI a été effectivement reçu en audience par le Président de la République Patrice TALON.

Au cours des 50 minutes d’entretien entre les deux hommes, ils sont exprimé leur joie de se revoir et d’offrir à tout le peuple béninois cette page de l’histoire du Bénin que les populations souhaitaient depuis fort longtemps.

Si par la suite ; le président Boni Yayi a dit avoir fait quelques doléances à son successeur dont la libération des prisonniers tels que Madougou, Aivo et d’autres, sans oublier le retour des exilés, il a tenu apprécié aussi que le dernier mot revient au président Patrice Talon.  « Moi je demande et c’est lui qui décide. » A affirmé l’ancien président.

Quelques propos du président Patrice Talon lors de la rencontre

« Monsieur le Président ! Vraiment c’est un honneur pour moi et un grand plaisir de vous revoir, de vous retrouver. Je rends grâce que vous soyez-là en votre qualité. Je suis tout ému. Merci pour l’initiative. Merci pour cette rencontre que j’attendais depuis fort longtemps et le peuple béninois tout entier. Les Béninois de l’intérieur comme de l’extérieur attendaient ce moment-là de nous voir ensemble, de nous voir assis là où vous avez consacré tant de temps et d’énergie de votre vie au service de la Nation béninoise.

Vous comprenez donc quelle est mon émotion, quelle est ma fierté de vous recevoir ici. Et de donner également ce message qui est que: ceux qui, nous même d’ailleurs entre nous concitoyens, et ceux qui ont eu le temps à consacrer à cette Nation, on a besoin, tant que nous avons la grâce de vie et de santé, de se voir, de se parler, de se donner des conseils pour que cette Nation qui, depuis longtemps, a donné la preuve de sa solidité, continuent de croire en cela et de croire en nous les artisans de cette unité. Merci. Merci Monsieur le Président ! »

Propos de l’ancien le Président Thomas BONI YAYI

« Je suis venu au palais de la Marina, Présidence de la République de notre pays le Bénin et je me suis perdu. J’ai méconnu ces lieux où je suis resté dix ans durant. Merci au Président TALON pour son accueil, son écoute et sa disponibilité. »

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR