Le Béninois Libéré
Image default
Société

Remise officielle de matériels sanitaires au centre de santé d’Agbato dans le troisième arrondissement : Luc ATROKPO soucieux du bien-être de ses populations

Après la construction d’un bâtiment au centre de santé d’Agbato dans le 3eme arrondissement, le Maire Luc Setondji ATROKPO, soucieux du bien-être de ses populations, vient de doter ce Centre situé dans la zone sanitaire 2 et 3 d’importants lots de matériels sanitaires.

C’est à travers une cérémonie sobre que la Troisième Adjointe au Maire Irène BEHANZIN a procédé à la remise officielle de ces équipements sanitaires au Centre de Santé d’Agbato, dans l’après-midi de ce lundi 31 janvier 2022.
Composé d’un lit d’hospitalisation métallique, réglable et matelas ; d’une table de consultation ; d’une table de pansement ; d’une table d’accouchement ; d’une boîte à pansement ; d’une boîte d’accouchement à quatorze éléments ; d’un tambour moyen ; d’un plateau ; d’une armoire de rangement métallique à deux battants ; d’un chariot de soins inox à tiroir ; de deux bancs visiteurs en bois massif et d’un groupe électrogène de 1 kva, ce don permet d’offrir des soins de qualité aux populations de cette zone.
Le médecin Chef d’Agbato Madame Fulgencia BEAKOU et le Coordonnateur de la Zone Sanitaire 2 et 3 Madame ADJADOHOUN Virginie ont exprimé leur joie et leur satisfaction pour cet appui du maire qui va améliorer les conditions sanitaires des populations d’Agbato. Ces actions s’inscrivent dans le cadre de la coopération décentralisée. Ce don vient pour renforcer les efforts du centre.
Prenant la parole, la troisième adjointe au Maire Irène BEHANZIN représentant le Maire Luc Setondji ATROKPO a précisé que le président maire s’engage pour le bien-être des malades. Il veut renforcer les conditions de prise en charge sanitaire des populations d’Agbato. Ce qui témoigne de la franche collaboration Mairie – Centre de Santé d’Agbato. Avant d’exhorter à une bonne utilisation des matériels, elle n’a pas manqué de souligner que le maire invite les bénéficiaires à donner des soins de qualité.
Le CA3 a apprécié l’engagement du Maire de renforcer les soins des centres de santé. Il a promis de veiller au bon usage du don reçu. Il a, pour finir, demandé un laboratoire et une table d’échographie pour le centre.
A noter que la cérémonie de remise a connu la participation de la DSAP Madame Nahum Lucrèce, des cadres de la municipalité, du Chef quartier – président COJES M. François Cakpo, du président de la Commission des Affaires Sociales, du responsable du centre de santé et du personnel médical.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR