Le Béninois Libéré
Image default
Benin Société

Remise en liberté du journaliste français Emilien David: Les raisons

Les raisons

Le journaliste Reporter d’image français Emilien David , correspondant de TV5 Monde et du journal Ouest-France au Bénin a été interpellé dans l’après-midi de ce lundi 10 octobre 2022. Son arrestation a eu lieu dans le nord Bénin plus précisément à Matéri. Il a ensuite été conduit à Cotonou pour être présenté au Procureur Spécial près la CRIET.


A l’issue de son audition vers 20 heures, il a été remis en liberté par la CRIET pour l’instant. Selon nos sources, il lui est reproché de s’être retrouvé dans une zone militaire.
La même source renseigne que Emilien David poussait sa curiosité quant à la question liée à la stratégie militaire mise en place à Matéri, par l’armée béninoise. Il a été donc interpellé.
Une partie du nord du Bénin est considérée comme une proie depuis quelques mois à des incursions djihadistes. Le commissariat de Dassari, situé à Matéri, près de la frontière du Burkina Faso, avait été pris pour cible par un groupe armé. D’importants dégâts avaient été enregistrés. De toute évidence , cet évènement intervenu en Juin dernier, serait le sujet qui a conduit le journaliste à nouveau sur les lieux.

Ulrich A.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR