Image default
Société

Remise des arrêtés d’agrément aux EPES : L’Unepes-Bénin confirme son sérieux

03 représentants dont le président de son Conseil Scientifique pour chaque Etablissement privé d’enseignement supérieur, 02 Représentants du Bureau Exécutif de l’UNEPES- BÉNIN et 01 Représentant du Bureau Exécutif de l’AsseQ, ainsi était composé l’assistance à cette cérémonie de remise des arrêtés d’agrément aux EPES dont la première vague a eu lieu dans l’après-midi d’hier, mardi 15 décembre 2020, à l’ISBA au champ de foires. Un moment décisif dans le fonctionnement de ces Epes car c’est un document qui consacre leur reconnaissance par l’Etat.

C’est pourquoi le président de l’Union nationale des établissements privés d’enseignement supérieur (UNEPES-Bénin), Charles Kouphin de l’Institut supérieur et de management (ISM-ADONAI), n’a pu s’empêcher de se réjouir pour cette étape franchir par ces Epes relevant de de l’union. Mieux, il a adressé aux présidents et membres du bureau exécutif de l’UNEPES BÉNIN, ses félicitations pour la réception de l’agrément de leurs EPES.

Et pour cette première vague d’hier en attendant la prochaines, 19 universités ont ce précieux document au grand bonheur de leur promoteur, et de leurs étudiants mais aussi des parents qui conscients d’avoir fait le bon choix en inscrivant leur enfants dans ces établissements. Ces établissements privés d’enseignement supérieur agréés sont : Les Cours Sonou, Esae, Esep Le Berger, Esgtic, Esmer, Es Ste Felicité, Upao, Uatm Gasa, Es Faucon, Hecm, Verechaguine, Iscg, Isma, Irgib Africa, Ism Adonaï, Iup, Pigier, Esm, et Ucao.

Akkilou YACOUBOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR