Le Béninois Libéré
Image default
Sport

Remise de trophées à l’équipe championne de la Super ligue pro: Coton FC reçoit une enveloppe financière de 20 millions + trophée

(Buffles FC, le dauphin, 10 millions de FCFA)

C’est fait! On croirait que le champion de la saison 2021- 2022 ne rentrerait jamais en possession de sa récompense. Mais comme annoncé, elle vient de recevoir des mains du Ministre des Sports Oswald Homéky et du président de la fédération béninoise de Football Mathurin de Chacus, le trophée + une enveloppe financière de 10 millions de FCFA. Et à titre personnel, le Président de la fédération a fait un complément de 10 millions pour amener la cagnotte à 20 millions de FCFA. Tout comme elle, l’équipe championne a reçu une enveloppe financière de 5 millions + un complément à titre personnel du président de la fédération de Chacus de 5 millions amenant la cagnotte à 10 millions de francs CFA. Tout ceci, à travers une cérémonie sobre et symbolique qui s’est déroulée au stade de l’amitié Général Mathieu Kerekou de Cotonou, ce vendredi 01 juillet 2022. Devant un parterre de personnalités dont le bureau exécutif de la fédération béninoise de Football, les prix individuels ont été aussi décernés au meilleur buteur, meilleur gardien de la Super ligue pro, de la ligue pro suite et de la ligue amateur.

Le président du club de Ouidah rassure que l’équipe de Ouidah ne fera pas piètre figure lors de la campagne des préliminaires de la ligue africaine  des champions.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR