Image default
Quotidien

Remise de secours aux personnes vulnérables du département du Littoral : La clé de Tognifodé contre la pauvreté

La salle de conférence de la tour administrative de Cotonou a abrité dans la soirée d’hier jeudi 17 décembre 2020 la cérémonie de remise de secours aux personnes vulnérables du département de Cotonou. Dans son mot de bienvenu, la Directrice Départementale du ministère des affaires Sociale et de la microfinance du littorale, madame, Geneviève ARAWO, il s’agit d’une aide, du gouvernement à l’endroit des personnes vulnérable du département.

Selon ses explications, les bénéficiaires de ses secours sont des personnes vulnérables qui sont allé solliciter l’aide du gouvernement au niveau des Centres de Promotion Sociale (CPS). Selon Geneviève ARAWO, les CPS ont joués un rôle primordial dans la constitution des dossiers de ces personnes avec leurs projets. Elle a ensuite expliqué le processus qui a conduit à la cérémonie d’hier. Plus de Cinq millions (5.000.000) ont été partagé à 83 personnes bénéficiaires de cet appui du gouvernement. 

Prenant la parole au nom de la  ministre des affaires Sociale et de la microfinance, le Secrétaire Général du ministère, monsieur Pascal Idrissou a invité les bénéficiaires à fait un bon usage de ces  fonds qui leurs son gracieusement offert par le gouvernement avant d’invité les responsables des CPS a un suivi rigoureux des bénéficiaires.

Les bénéficiaires ont remercié le chef de l’Etat et la ministre des affaires sociales pour leurs Assistances et ont promis fait un bon usage en utilisant les fonts pour ceux à quoi c’est destinée.

Ange Arisitide BYLL

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR