Le Béninois Libéré
Image default
Société

Remise de matériels de prière à la communauté islamique de Parakou : Kadiri Gandé Bata pour des prières pour Talon et Abt

Appuyer la communauté islamique de matériels de prières pour en retour implorer leur prière sur la nation et le Président Patrice Talon, pour que le miséricordieux lui donne une santé de roche afin d’assumer son devoir à la tête du Bénin et de l’Uemoa, c’est l’objectif qui a guidé le jeune dynamique du Bloc Républicain de la 8ème circonscription électorale en général et de Parakou en particulier, Kadiri Gandé Bata, en décidant de gratifier la communauté musulmane en ce début de mois de ramadan, de 500 Nattes et de 1000 bouloirs.

Ce don vise à équiper les mosquées pour un carême de paix et de bénédiction. Pour Kadiri Gandé Bata, vu que Patrice Talon est le Président des Béninois et des Africains de l’Ouest, « il faut qu’il soit dans la plénitude de sa forme pour veiller au bien être de tout ce monde. » C’est pourquoi leurs prières s’avèrent nécessaires.

« Bientôt, les Béninois seront appelés à élire les députés de la prochaine législature, il nous plaît de prier Allah en ce mois béni pour que malgré nos adversités politiques, l’intérêt de la nation et la paix soient la priorité de tous. » Telle est l’autre préoccupation du Républicain Kadiri Gandé Bata qui n’a pas oublié de demander aux imans des prières à l’endroit « des responsables de tous les partis politiques en occurrence à l’endroit des leaders du parti Bloc Républicain auquel j’appartiens afin que leurs choix connaissent un meilleur succès. »

DISCOURS DE KADIRI GANDÉ BATA À L’OCCASION DE LA REMISE DE MATÉRIELS DE PRIÈRE À LA COMMUNAUTÉ ISLAMIQUE DE PARAKOU

Aujourd’hui nous sommes venus non seulement appuyer la communauté islamique de matériels de prières pour en retour implorer leur prière sur la nation et le Président Patrice Talon, pour que le miséricordieux lui donne une santé de roche afin d’assumer son devoir à la tête du Bénin et de l’Uemoa. Il est désormais le Président des béninois et des africains de l’ouest alors il faut qu’il soit dans la plénitude de sa forme pour veiller au bien être de tout ce monde.

Nos prières vont également à l’endroit des hommes qui ont donné leur vie à nos frontières dans le Nord pour protéger la nation contre l’invasion des extrémistes de la secte Djihadiste. Qu’Allah les accorde une place de choix dans son royaume éternel et qu’il veille sur la santé de ces hommes et femmes qui luttent encore pour pousser l’ennemi loin de notre pays.

Bientôt, les Béninois seront appelés à élire les députés de la prochaine législature, il nous plaît de prier Allah en ce mois béni pour que malgré nos adversités politiques, l’intérêt de la nation et la paix soient la priorité de tous. Et c’est fort de tout cela que je suis venu ce matin mettre à la disposition des mosquées de Parakou 500 Nattes et de 1000 bouloirs afin d’équiper ces mosquées pour un carême de paix et de bénédiction.

Je m’en voudrais de finir sans adresser une prière aux acteurs qui animent la vie politique du Bénin. Nos prières sont adressées à vous aussi afin que Dieu vous aide dans l’exercice qui est le vôtre. Nos prières vont donc à l’endroit des responsables de tous les partis politiques en occurrence à l’endroit des leaders du parti Bloc Républicain auquel j’appartiens afin que leurs choix connaissent un meilleur succès.

Vive le Bénin unis !

Vive la communauté musulmane du Bénin

Vive le Bloc Républicain

Je vous remercie

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR