Image default
Société

Remise de bourses aux apprenants du village de Tokoli Vidjinnagnimonhoué : Alfred Vidjinnagnimon et l’Alct honorent les enfants

« Chaque enfants qu’on enseigne est un homme qu’on gagne »,a écrit le célèbre écrivain FrançaisVictor Hugo.Et c’est bien ce que Alfred Vidjinnagnimon, Président de l’Organisation Non Gouvernementales (ONG),

Soutien et Développement du Bénin (SDB), a compris en soutenant chaque années les enfants de son village Tokoli Vidjinnagnimonhoué situé dans l’arrondissement de Gakpé, commune de Ouidah.Cette année avec ses partenaires de l’Amical laïque colombiers de Tokoli (ALCT) Présidé par madame Christiane Le Galliot et monsieur Bernard Le Galliot, Alfred Vidjinnagnimon a encore fait parler son cœur.

Au total, 120 enfants parrainés par les membres de l’ALCT et 9 autres non parrainés ont reçu des mains de Alfred Vidjinnagnimon des secours pour la poursuite de leurs études. Pour le Président de SDB, le secours par enfants est de 20 euros soit 13.100 FCFA. Il a ensuite fait savoir qu’il n’y pas un nombre limite pour le nombre d’enfants par parents. « Lorsque l’enfant commence le cours primaire, il est automatiquement pris en charge par l’ONG SDB du CI jusqu’à l’université, mais dans le cas contraire, s’il abandonne et commence l’apprentissage, l’ONG le soutien toujours. », a expliqué Alfred Vidjinnagnimon. Profitant de l’occasion, il a remercié au nom des membres de son ONG, ses partenaires de l’ALCT pour leurs engagements renouvelés chaque année.

Prenant la parole au nom des récipiendaires, Arioste Sacramento, Titulaire du Baccalauréat, a remercié les parrains de chaque enfant et l’ONG SDB pour leurs engagements et leurs déterminations à accompagner le processus académiques des apprenants.

De son côté, dame Florence Akponikpè, au nom des parents d’élèves, a également remercié les responsables de l’ONG SDB et ses partenaires pour leur précieux accompagnement et a promis qu’ils feront bon usages de ses bourses afin que leurs enfants puissent devenir des cadres dans les années à venir.

Pour finir, au nom des enseignants, Raymond Vidjinnagnimon a salué le geste des parrains de l’ALCT et le président de l’ONG SDB pour leurs contributions à l’éducation des enfants du village de Tokoli Vidjinnagnimonhoué.

La cérémonie de distribution des bourses a pris fin par le merci chanté en cœur par les enfants pour remercier leurs parrains respectives et les responsables de l’ONG SDB.

ANGE ARISTIDE BYLL

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR