Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Remise de barques motorisées aux profits des aires communautaires de conservation de la biodiversité (Accb) : Hounkpatin Raymond promet une répartition équitable

Cette cérémonie qui a consacrée la remise officielle des barques motorisées, des vivres, de matériels de construction s’est déroulée en trois étapes. C’était en présence des représentants des maires des communes concernés, des conseillers techniques au développement durable du MCVDD, des cadres de la direction de l’environnement et du climat, ceux de la direction nationale du projet WACA-ResIP du Bénin, du coordonnateur général de l’UIGP, des chefs d’arrondissements ainsi que des bénéficiaires.


Grâce à l’appui financier du projet d’investissement de résiliences des zones côtières en Afrique de l’Ouest (WACA ResIP-Bénin), cette cérémonie, fruit de la demande des autorités de la Mairie de Grand-Popo qui ont lancé un cri d’alarme pour sauver les populations des Arrondissements secoués par la dernière inondation, a été une réalité. A en croire le premier adjoint au Maire de la commune de Grand-Popo, Raymond HOUNKPATIN, cette opération de remise de barques catégories confondues, des vivres ainsi que des tôles vient confirmer la volonté du pouvoir à donner à ce deuxième mandat la priorité au volet social. Dans son message, l’autorité communale a remercié les partenaires techniques, les responsables du projet WACA ResIP-Bénin, les cadres du Ministère de cadre de vie notamment le Ministre et surtout le Président de la République pour la vivacité dans le développement du pays en lien avec une meilleure gestion de l’environnement, signe d’une bonne gestion de l’intégration nationale. D’un court global de 68.696.000 FCFA TTC, ce projet est entièrement financé par le projet WACA ResIP-Bénin dont les équipements sont constitués de : 4 barques en fibre de verre d’une longueur de 8,25m, 6 pirogues motorisées en bois peint d’une longueur de 8,25m et d’une largeur de 1,80m, a soutenu la directrice de cabinet de cadre de vie, Jeanne A. ADANBIOKOU au Ministère de cadre de vie.

A la suite de cette première étape de remise des barques à la place Gbèkon de Grand-Popo, la deuxième étape de la cérémonie a eu pour cadre l’hôtel de ville de Grand-Popo. Des vivres composés des sacs de riz, de tôle et autres denrées alimentaires d’une valeur de 30 millions de FCFA ont été remis aux autorités de la Mairie de Grand-Popo.

La Raymond dernière étape de cette cérémonie s’est déroulée en bordures de l’ancien pont avec à la clé, la remise des pirogues non motorisées. Très satisfait, le premier agent au Maire HOUNKPATIN a promis une répartition équitable. Rappelons que l’opération de remise de barques motorisées va desservir les communes de Grand-Popo, Lokossa, Athiémé, de Ouidah ainsi que de Kpomassè.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR