Le Béninois Libéré
Image default
Société

Remaniement au sein de l’UP, le Renouveau : Des autorités sautées

Le bureau politique du parti Union Progressiste, le Renouveau, quelques semaines seulement après sa constitution a déjà connu un remaniement. Deux têtes de pont ont été délogées. Il s’agit du ministre d’Etat chargé de l’économie et des finances, Romuald Wadagni et du ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin.

Ces deux personnalités ministérielles ont été assurément « retiré de la liste officielle constituée à la création du parti issu de la fusion entre le parti du renouveau démocratique de Me Adrien Houngbédji et du parti Union progressiste du professeur Joseph Djogbénou ». Fait savoir Bénin web Tv. Un remaniement qui n’est pas à sa première car juste après la constitution de cette liste une première réorganisation avait été faite. 

Que s’est-il réellement passé ? « Selon les indiscrétions, les deux ministres du gouvernement, n’étaient ni membre du parti du renouveau démocratique de Me Adrien Houngbédji ni du parti Union Progressiste.  Et à la constitution du parti UP, le Renouveau, ils n’ont pas fait de démarche d’adhésion avant de se retrouver comme par magie dans le bureau politique. » Dévoile le média

  Ainsi cette mesure restrictive prise vient corriger le tir. Mais le retrait du ministre d’Etat chargé de l’économie et des finances, Romuald Wadagni et du ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin de la liste du bureau politique du parti UP, le Renouveau n’est pas synonyme d’une expulsion définitive. Ces deux autorités ministérielles peuvent revenir valider leur inscription dans les règles de l’art. Pour l’heure, il faut noter que le parti Union Progressiste, le Renouveau suscite de l’engouement aux yeux de plusieurs politiques.

G.A

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR