Le Béninois Libéré
Image default
Société

Réintégration des 305 enseignants : Les précisions du gouvernement sur la date de leur déploiement

Quand le gouvernement du président Talon décide de faire quelque chose, il le fait avec soin, sans reproche. Et c’est ce qui justifie sa décision de réintégrer les 305 enseignants radiés en 2018.

Outre, la levée des sanctions à ces 305 enseignants, le gouvernement du président Talon a décidé de réchauffer le niveau de ces enseignants avant leur déploiement. La nouvelle a été dévoilée par le porte-parole du gouvernement Wilfred Léandre Houngbédji, qui donne des clarifications sur la date réelle de leur déploiement. C’est à l’occasion de sa rencontre hebdomadaire avec les professionnels des médias ce vendredi 20 janvier 2023.

En effet, ils bénéficieront de formations de remise à niveau. Houngbédji a aussi souligné que « Ce qui va être fait à leur endroit en termes de renforcement de capacités pour leur permettre de s’adapter tout de suite, cela va être fait ».

Le gouvernement béninois est déjà sur l’élan de mettre en œuvre des actions afin de réintégrer ces 305 enseignants réhabilités. « Le ministère de la fonction publique et du travail en lien avec les enseignements maternels et primaire, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, (…) feront les diligences administratives nécessaires afin que chaque concerné reçoive déjà sa lettre d’engagement, fasse les formalités subséquentes pour être réintégré », a-t-il ajouté.

Parlant de la date de leur réintégration, le porte-parole du gouvernement a affirmé que : « Les diligences peuvent aboutir peut-être avant la fin de cette année, ils soient appelés tout au moins pour le renforcement de capacités mais au pire, je suis convaincu qu’à la rentrée prochaine, ils seront déployés. Dès que la décision est prise, les formalités sont accomplies, ils pourront prétendre à nouveau au bénéfice de leur salaire ».

Vignon Justin ADANDE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR