Le Béninois Libéré
Image default
Société

Réformes de dématérialisation à la DGI : Important message du DG Yénoussi aux entreprises de 08 départements

« … A compter du 1er juin 2022, aucun paiement d’impôts et de taxes ne se fera ni en espèces, ni par chèque. » Peut-on lire dans un communiqué du Directeur Général des Impôts, Nicolas YENOUSSI, pour les moyennes entreprises des départements de l’Ouémé et du Plateau, du Zou et des Collines, du Mono et du Couffo, de l’Atacora et de la Donga.

Lire ci-dessous l’intégralité dudit communiqué.

AVIS AUX USAGERS DE LA DIRECTION GENERALE DES IMPÔTS

Dans le cadre de la poursuite des réformes de dématérialisation à la Direction Générale des Impôts (DGI), j’ai l’honneur de porter à la connaissance de toutes les moyennes entreprises des départements de l’Ouémé et du Plateau, du Zou et des Collines, du Mono et du Couffo, de l’Atacora et de la Donga qu’à compter du 1er juin 2022, aucun paiement d’impôts et de taxes ne se fera ni en espèces, ni par chèque.

A cet effet, je les invite à prendre toutes les dispositions nécessaires pour procéder au paiement de leurs impôts et taxes strictement en ligne via le portail « https://e-services.impots.bj ».

Cette mesure ne concerne pas les personnes physiques et les petites entreprises qui relèvent des Centres des Impôts des Petites Entreprises (CIPE).

Le Directeur Général des Impôts,

Nicolas YENOUSSI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR