Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Réforme structurelle du secteur de la décentralisation au Bénin : Ahouandjinou et la SE Laourou engagés dans le vrai combat du développement

 La Secrétaire Exécutive de la mairie d’Abomey-Calavi, Carine Floride Emmanuella Olakitan LAOUROU Epse MARCOS, a été officiellement installée dans ses nouvelles fonctions le vendredi 22 avril 2022. Une installation qui met la commune dans la nouvelle dynamique  de développement locale.

« La joie pour moi est grande parce que nos rêves deviennent une réalité. C’est l’occasion pour moi de saluer l’effort de tous les conseillers communaux et de vous dire que c’est maintenant le vrai combat du développement commence. Loin d’être une réforme structurelle, cette réforme vient nous renforcer, nous donner du temps pour nous occuper au quotidien de notre population. Nous accueillons donc avec grande joie et approbation, cette réforme et nous nous mettons à la disposition de l’équipe des cadres à nous envoyés par le Gouvernement central. Encore une fois, merci au Chef de l’État. » A déclaré Angelo AHOUANDJINOU Maire de la commune d’Abomey-Calavi lors de la cérémonie.

Carine LAOUROU

Pour la Secrétaire Exécutive Carine Floride LAOUROU, l’objectif est clair. « Mon objectif est de fédérer les efforts des uns et des autres pour l’atteinte de notre objectif commun qui est le développement de la commune d’Abomey-Calavi. Mes portes sont grandement ouvertes à toutes et à tous. »

Voilà qui démontre le choix de la Secrétaire Exécutive Carine Floride LAOUROU d’associer tout le monde à sa gestion.

Mais le décor avait été planté par le Préfet de l’Atlantique Jean-Claude CODJIA. « Madame la SE, il s’agira pour vous de grand challenge et vous le savez déjà. Le challenge du développement local, sans d’autres choix honorables. Monsieur le Maire, le succès de madame Carine Floride Emmanuella Olakitan LAOUROU Epse MARCOS sera le vôtre. Votre gouvernance depuis que vous avez pris les règnes de la commune d’Abomey-Calavi est plein d’espoir. Vous serez impardonnable si vous laissez s’évanouir ses espoirs. C’est pourquoi, donc, par le passé, mieux par que le passé, vous êtes tenu de travailler avec madame la SE pour faire d’Abomey-Calavi une métropole, une ville phare du Bénin au bonheur des populations d’Abomey-Calavi.

Avec tous ces engagements de part et d’autre, la commune d’Abomey-Calavi semble résolument être engagée dans la voie du développement.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR