Le Béninois Libéré
Image default
Benin

Réfection du pont de Tchikando : L’entreprise Sogea Satom dépêchée pour des travaux

Presque vingt-quatre heures après son effondrement, la mairie de Nikki ne perd pas le temps pour la réfection du pont de Tchikando. Reliant le Bénin au géant voisin du Nigeria, l’urgence appelle à penser à sa restauration immédiate. 

Et le maire de Nikki Roland LAFIA ne s’est pas fait prier pour entamer les démarches. Ainsi, depuis ce mardi 16 août 2022, l’entreprise de construction Sogea Satom est déjà à pied d’œuvre sur le chantier pour rétablir la circulation ce mercredi 17 août. Et puis, la descente  du Premier Adjoint au Maire (Pam), le Secrétaire Exécutif (Se) et de quelques cadres témoigne de l’attachement particulier de la mairie de Nikki porté à ce pont. 

À noter que l’intervention de la ministre du numérique et de la digitalisation Aurélie Adam Soulé Zoumarou contactée par le maire de Nikki Roland Gounou Lafia Joseph a été capital pour la spontanéité dans les travaux de restauration. Pour rappel, le pont de Tchikando a cédé le lundi 15 août dernier suite aux fortes pluies intervenir ces derniers jours dans la zone. 

Nel Charbel KOFFI 

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR