Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Réélu pour un deuxième mandat au soir du 11 avril : Patrice Talon reçoit les félicitations de Xi Jinping

Réélu pour un deuxième mandat à la tête du Bénin avec 86,30% des suffrages exprimés au soir du scrutin présidentiel du 11 avril dernier, le président Patrice Talon depuis la confirmation de sa réélection, ne récolte que des compliments. Outre les architectes nationaux de cette victoire par KO, le Président Patrice Talon, après le Roi Mohammed VI du Maroc, a reçu les félicitations de son homologue chinois par l’entremise de son ministre des Affaires étrangères et de la Coopération.

En effet, lors d’une audience tenue ce jeudi 22 avril 2021 à son cabinet, le patron de la diplomatie béninoiss Aurelien Agbénonci a reçu des mains de l’ambassadeur de la République populaire de Chine près le Bénin M. Peng Jingtao, le message de félicitations du président Xi Jinping pour la réélection de Patrice Talon. Dans son message, le président Xi Jinping s’est réjoui de cette réélection, avant de souhaiter à son homologue béninois « de nouveaux succès dans l’accomplissement de cette noble mission ».

A noter que la Vice-présidente du Bénin, Mariam Chabi Talata, a reçu les chaleureuses félicitations du Vice-président chinois, Wang Qishan. Une marque de bienséance qui témoigne de la bonne qualité des relations d’amitié et de coopération qui lient la Chine à la République du Bénin ; une lapalissade le président chinois a bien soulignée dans sa lettre, en rassurant le Président Patrice Talon de sa ferme détermination à continuer à œuvrer dans le même sens.

Pour rappel, le duo Talon-Talata a remporté l’élection présidentielle au premier tour avec 86, 29 % des suffrages exprimés. La cérémonie de prestation de serment est prévue pour le 23 mai 2021 à Porto-Novo.

JK

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR