Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Reçu sur l’émission ‘’Le Gouvernement en Action’’ sur la Télévision Nationale : « Le Bénin a un réseau routier performant » dixit Hêhomey

Le ministre des infrastructures et des transports Hervé Yves Hêhomey a été reçu ce lundi 20 juin 2022 sur l’émission ‘’Le Gouvernement en Action’’ sur la Télévision Nationale pour faire le point de l’an 1 du second quinquennat dans son département ministériel et les perspectives envisagées.

Sans langue de bois, le patron des infrastructures et des transports a énuméré les efforts du gouvernement pour diminuer les peines des populations qui souffraient le martyr à cause de l’impraticabilité des routes. Pour lui, dans le plan d’actions du gouvernement(Pag) 2021-2022, les infrastructures occupent une place de choix. C’est 25% du Pag.

Comme le gouvernement de la rupture a reformé tous les secteurs, le ministère des infrastructures et des transports n’en est pas du reste. Au titre des réformes opérées avec succès, il y a la création de la société des infrastructures routières et de l’aménagement du territoire (Sirat) qui a pour mission de réaliser, de gérer, d’exploiter et d’entretenir l’ensemble des infrastructures routières, les édifices publics, la gestion des postes de péage etc…Le gouvernement dans sa vision est en symbiose avec les populations.

« Aujourd’hui, le Bénin a un réseau routier performant. Dans la sous-région, le Bénin occupe une place de choix en matière de réseau routier. En 2016, l’indice général de réseau routier était de 46%, en 2020 nous sommes passés à 63% et c’est sûr qu’à la fin du quinquennat, nous serons à plus de 80% » a-t-il rassuré. En ce qui concerne les perspectives, la route des pêches est un chantier qui évolue très bien et qui est couplé avec la corniche Est de Cotonou. Il y a également, la route de l’esclave pour le compte du ministère du tourisme.

En plus de cela, il y a une bonne nouvelle pour les usagers de la route Sèmè-Porto-Novo. « Il y a aura également le dédoublement de la route Sèmè-Porto-Novo. Nous allons faire en 2*2 voies à partir du giratoire de Sèmè jusqu’à Porto-Novo. Le Pont de Porto-Novo sera reconstruit et mis aux normes également. » a déclaré le ministre Hêhomey.

La preuve que le gouvernement de Talon est fidèle à son engagement, celui de révéler le Bénin au-delà des frontières nationales et internationales.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR