Le Béninois Libéré
Image default
Société

Recrutement de militaires : Les épreuves écrites composées ce weekend

Comme programmé, les compositions ont eu lieu ce samedi 22 octobre 2022. Lesquelles interviennent après les épreuves sportives. Elles comptent pour le recrutement des militaires au titre de l’année 2022.

Ainsi, le ministre de La Défense nationale Fortunet Nouatin est allé dans quelques centres de compositions pour un constat effectif. Il s’agit du CEG 1 Abomey avant de mettre le cap sur le centre de Lokossa.

Une occasion pour l’autorité d’encourager les candidats en appelant ceux-ci à la concentration. « Les épreuves sont toutes à votre portée dit-il, que ce soit en dictée-questions, mathématique ou en civisme. Travaillez, concentrez-vous, ne cherchez pas à tricher pour vous compromettre et soyez sûrs, si vous êtes bons, vous serez enrôlés. Vous avez déjà fait un pas et je vous en félicite. Être militaire est une fonction assez noble, le Bénin a besoin de vous » a t-il laissé entendre.

Cette vague de recrutement entend retenir 500 candidats pour la suite du processus sur les 2000 personnes attendues de façon générale.

Kevin da-SILVA

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR