Le Béninois Libéré
Image default
Sport

Récrimination du maire d’Almeida contre Atrokpo qui selon lui ne devrait plus mettre pied à Bohicon : Une vilaine bourde que le Br doit punir

En mémoire du feu Paulin Tomanaga, un tournoi est organisé dans la ville Bohicon depuis quelques jours. Et alors que cette 1ère édition est sur le point de connaître son épilogue, la population s’est bien mobilisée le samedi 06 Août 2022 pour la grande finale.

Présent sur les lieux, Luc Setondji Atrokpo dans sa posture d’invité du comité d’organisation n’était pas la bienvenue pour Ruffino d’ALMEIDA, l’actuel Maire de la ville carrefour. Pour exprimer son mécontentement, le premier responsable de  l’hôtel de Ville a décidé donc d’interdire à son prédécesseur et actuel Maire de Cotonou, de faire preuve de présence sur son territoire. Et ce accompagné avec des propos peu courtois : « Tu ne dois plus mettre pied ici à Bohicon » a-t-il laissé entendre.

Une occasion pour ce dernier de bafouer également l’autorité du premier responsable du sport au Bénin, Oswald Homeky venu aussi pour la même cause à Bohicon aux côtés de Luc Atrokpo.

Très déçues et prêtes à mettre fin à cette comédie, les populations qui ont voulu en découdre avec le maire Ruffino d’Almeida, dû se plier aux appels du ministre des sports et du Maire Luc Atrokpo qui malgré tout l’ont protégé contre la furie des populations.

Face à de tels comportements, les raisons qui justifient la colère du Maire de Bohicon ne sont pas connues.

Kevin da-SILVA

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR