Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Reconnaissance du chef de file de l’opposition : La position du parti « Les Démocrates »

L’ancien ministre Alassane Tigri a été reçu sur la rubrique « Sous l’arbre à palabres» du quotidien L’Evénement précis, dans de laquelle, il s’est prononcé sur plusieurs sujets sur concernant formation politique. A la question de savoir le rapport qui existe entre Les Démocrates et le chef de file de l’opposition, le vice-président a donné une réponse claire et indiscutable. 

A ce sujet, le vice-président du parti Les Démocrates, Alassane Tigri a affirmé que son bord politique n’a aucun lien avec le chef de file actuel de l’opposition. « Nous n’avons aucun rapport parce que nous n’allons pas occulter l’histoire » a martelé l’ancien ministre.

 Revenant sur le même sujet pour montrer la véracité de son opinion, il a rappelé les contextes dans lesquels l’ancien président Boni Yayi a dû laisser à son ex collaborateur Paul Hounkpè le parti FCBE pour créer le parti « Les Démocrates ».

Pour lui, une vraie politique se base sur l’éthique et la morale. Donc, il n’y a pas de lien entre le parti Les Démocrates vu comme l’unique bord de l’opposition et le chef de file de l’opposition.

Selon lui, la nomination du secrétaire exécutif national du parti force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) comme le chef de file de l’opposition est un bibelot mis en place par le gouvernement pour atteindre son objectif. « Le chef de file actuel de l’opposition a été entrepris par le pouvoir pour arriver à ce résultat. Aujourd’hui, il fait son expérience de chef de file de l’opposition et Les Démocrates, faisons notre travail d’opposants véritables », a-t-il conclu.

Vignon Justin ADANDE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR