Le Béninois Libéré
Image default
Société

Reconnaissance de la grande probité et de l’intégrité de Baraka Amidou : Les mots du préfet Cissé au jeune ayant ramassé et rendu 14 millions FCFA

Le bienfait n’est jamais perdu, dit-on. Ayant ramassé et rendu 14.000.000 Fcfa à son propriétaire, le jeune agriculteur du village de Sèkèrè dans la commune de Sinendé au Nord du Bénin, Baraka Amidou, a été décoré par l’autorité départementale du Borgou, Djibril Mama Cissé. Ceci, pour saluer l’honnêteté et la générosité de ce jeune homme. Le préfet du Borgou lui a décerné une attestation de reconnaissance et en plus de cela, une enveloppe financière lui a été offerte.

Pour le Préfet du Borgou, son action est une reconnaissance de la grande probité et de l’intégrité de Baraka Amidou. L’Attestation de Reconnaissance lui est donc délivrée selon le Préfet, pour servir et valoir de modèle. Selon les informations rapportées par le quotidien Daabaaru, le jeune cultivateur est un musulman et très attaché à la tradition baatonu. C’est d’ailleurs ces valeurs qui lui imposent, selon ses dires, cette attitude. Il a également confié avoir un jour retrouvé 9.000 francs Cfa après la prière à la mosquée et les a remis à l’imam qui, à son tour, les a retourné à son propriétaire. Il n’était donc pas à son premier acte.

À l’endroit de ceux qui pensent qu’il a raté la chance de sa vie, Baraka Amidou pense qu’il n’est pas normal ni juste de devenir riche en créant du tort à d’autres personnes. « Ce qui est à toi te reviendra tôt ou tard. »,  A-t-il confié. Il a exhorté le peuple béninois à cultiver l’amour du prochain. Âgé de 37 ans, Baraka Amidou est marié et père de 5 enfants.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR