Image default
Politique

Reconduction de ses huit ministres sortants par Talon : Honoré, le BR reconnaissant et déterminé à faire plus

« Cette confiance renouvelée du Chef de l’Etat, témoigne du rôle important joué par notre famille politique pour la réussite de son premier mandat. Elle est également le signe indéniable que le premier magistrat du pays considère notre parti comme un acteur de premier plan dans la poursuite de la dynamique entamée depuis 2016.

Aussi, ceci constitue-t-il une invitation au BR à davantage travailler pour toujours mériter cette attention du chef du gouvernement. », Peut-on lire dans un message de félicitation du parti Bloc Républicain dirigé par le Secrétaire général national Abdoulaye Bio Tchané, qui se dit honoré à travers la reconduction de huit de ses Ministres sortants.

Pour les Républicains, c’est un acte de confiance entre le président Talon et le BR acquis à la dynamique de gouvernance en place. Toute chose qui prouve la détermination du Sgn Bio Tchané et les siens de continuer sur la même lancée pour la révélation du Bénin sous l’œil éclaire du visionnaire Patrice Talon. « Le Bloc Républicain tient à témoigner sa reconnaissance au Président Patrice TALON dont la sollicitude constante à son égard galvanise les militants à la base et renforce l’ancrage du parti. », Dit le communiqué signé du Sgn.

Tout en adressant ses chaleureuses félicitations à ses ministres honorés, et en leur souhaitant pleine réussite dans leurs missions républicaines, le BR invite tous tes ministres du nouveau gouvernement « à la cohésion et à la solidarité sous le leadership éclairé du Président de la République » « pour la réussite de ce nouveau mandat hautement social », comme annoncé par le président Talon lors de son investiture le 23 mai 2021 à Porto-Novo.

MESSAGE DE FELICITATIONS DU BLOC REPUBLICAIN

A la suite de son investiture en tant que Président de la République du Bénin pour un second mandat, le Chef de l’Etat son Excellence Patrice TALON, a procédé ce mardi 25 Mai 2021, à la formation de son premier Gouvernement pour le quinquennat 2021-2026.

Le Bloc Républicain s’est vu honoré par le Président de la République avec la reconduction de huit de ses Ministres sortants. (Confère liste des Ministres BR du Gouvernement en annexe).

Cette confiance renouvelée du Chef de l’Etat, témoigne du rôle important joué par notre famille politique pour la réussite de son premier mandat. Elle est également le signe indéniable que le premier magistrat du pays considère notre parti comme un acteur de premier plan dans la poursuite de la dynamique entamée depuis 2016. Aussi ceci constitue-t-il une invitation au BR à davantage travailler pour toujours mériter cette attention du chef  du gouvernement.

Le Bloc Républicain tient  à témoigner sa reconnaissance au Président Patrice TALON dont la sollicitude constante à son égard galvanise les militants à la base et renforce l’ancrage du parti.

Le  Bloc Républicain adresse ses chaleureuses félicitations à tous ses membres qui ont été honorés, et leur souhaite beaucoup de réussite dans leurs missions Républicaines.

Enfin, le Bloc Républicain invite l’ensemble des Ministres du Gouvernement, tous bords confondus, à la cohésion et à la solidarité sous le leadership éclairé du Président de la République. Il compte sur l’engagement partagé de toute l’équipe pour la réussite de ce nouveau mandat hautement social, comme annoncé par le Chef de l’Etat, lors de son investiture le dimanche 23 mai 2021 à Porto-Novo.

Fait à Cotonou le 25 Mai 2021.

Le Secrétaire Général National

Abdoulaye BIO TCHANE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR