Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Recensement général de la population et de l’habitat(RGPH) : La cinquième édition autorisée

Le gouvernement béninois s’est réuni en conseil des ministres ce mercredi 22 juin 2022 sous la présidence effective du Chef de l’Etat Patrice Talon où d’importantes décisions ont été prises et des nominations prononcées. Pour ce qui est des décisions, le recensement général de la population et de l’habitat(RGPH) en est une préoccupation.

En effet, le recensement de cette envergure s’organisent tous les dix ans aux fins de générer des données actualisées et fiables sur les caractéristiques démographiques, sociales et économiques de la population et de l’habitat telles que : le taux d’accroissement, l’espérance de vie à la naissance, les indicateurs clés des mouvements migratoires, la mortalité, la fécondité.

Les quatre premières éditions ont permis de constater que notre pays comptait 3.331.210 habitants en 1979, 4.915.555 en 1992, 6.769.914 en 2002 et 10.008.749 en 2013. Les données attendues de la présente édition permettront également de mesurer les progrès accomplis et d’assurer un meilleur suivi des indicateurs des différents agendas tels que l’agenda 2030 des Nations unies sur les Objectifs de Développement Durable, l’agenda 2063 de l’Union africaine, la Stratégie décennale de la Banque Africaine de Développement et l’accord de Paris sur les changements climatiques.  C’est pourquoi, le Conseil a autorisé la réalisation de l’opération et désigné les membres du Comité national qui en aura la charge.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR