Le Béninois Libéré
Image default
Société

Recensement et paiement physique à La Poste du Bénin : Cet appel de la DG Judith Glidja aux agents

(La révolution de la DG Judith Glidja en marche)

  Afin de s’assurer de la conformité des effectifs du personnel mentionnés dans les documents, avec le nombre de personnes réellement mises à la tâche, La Poste du Bénin a lancé une opération de recensement et de paiement des agents. Cette opération a été lancée ce lundi 07 février 2022, à la direction générale de La Poste à Cotonou.

Avec pour objectifs, rencontre physique du personnel, paiement des salaires du mois de février, et remise des cartes d’assurance santé au personnel de La Poste du Bénin, l’opération de recensement et de paiement des agents de La Poste du Bénin a démarré ce 07 février, dans le département du Littoral, sous l’autorité de Judith Glidja, directrice générale de La Poste du Bénin.

«  Nous allons profiter de cette opération pour sensibiliser et remobiliser  la troupe. Ceci pour un meilleur engagement et une meilleure application dans l’exercice des activités à tout niveau parce que les défis sont grands. » A déclaré la DG Judith Glidja. Car La poste doit être mise au standing international, être modernisée et rentable, conformément aux exigences du chef de l’Etat Patrice Talon et du ministre d’Etat chargé de l’économie et des finances, Romuald Wadagni.

Les opérations ont démarré à Cotonou, pour le compte des travailleurs des départements de l’Atlantique et du Littoral.  Demain, ce serait le tour des départements de l’Ouémé et du Plateau. De jour en jour, cette opération sera effectuée dans tous les départements du Bénin, d’ici au mois de mars.  « Nous devons nous montrer à la hauteur pour que les performances soient visibles. » A exhorté la directrice générale Judith Glidja.

Pour Honoré Dansi, secrétaire général de syndicat du collectif des travailleurs de La Poste du Bénin, il s’agit d’une très bonne initiative. Cette opération permettra à leur structure de faire un rapprochement entre le personnel inscrit dans les documents de la poste et le personnel physique réellement actif. Selon lui, l’actuelle directrice générale de La Poste est à la hauteur des objectifs du gouvernement.

Ainsi, il invite tout le personnel à faire preuve d’abnégation pour l’accompagner.  Moulicath Sané, agent à La Poste du Bénin, a expliqué que cette opération est la première dans l’histoire de La Poste du Bénin. Elle trouve que c’est une occasion de savoir qui est qui et qui fait quoi au sein de la société.

Brunelle TCHOBO (stag)   

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR