Quotidien Société

Réalisation des infrastructures routières au Bénin : Le ministre HÊHOMEY donne le top de la construction du pont de Bétékoukou

La réalisation du Programme d’Action du Gouvernement (PAG) du nouveau départ suit son cours. Ainsi, le Ministre Hervé HÊHOMEY donne le top des travaux de construction d’un pont de 120 mètres à Bétékoukou, dans la commune de Dassa, ainsi que les travaux d’entretien périodique de l’axe routier Paouignan-Soclogbo-Miniffi-Agouagon, long de 41,70 kilomètres. C’était ce samedi 19 décembre 2020.

En effet, à ce lancement des travaux de construction du pont, l’on peut noter la présence du ministre de l’Agriculture,  Gaston Dossouhoui, des députés Edmond Agoua et  Lambert Agongbonon,  des membres du Comité de Direction du Ministère des Infrastructures et des Transports, ainsi que des élus locaux de la localité et des populations, massivement mobilisés autour de l’événement.

A en croire le directeur adjoint des infrastructures, Arsène Soglo, le pont en construction est un ouvrage de 120 mètres linéaires et d’une largeur totale de 11 mètres dont 7 mètres de chaussée. Il note que le coût des travaux à exécuter par l’entreprise  Sogea Satom s’élève à un peu plus de 3 milliards 517 millions de Francs CFA. Quant aux travaux d’entretien périodique d’un coût d’environ 758 millions de Francs CFA, ils  portent sur un linéaire de 41,7 kilomètres, sur l’axe Paouignan-Soclogbo-Miniffi-Agouagon, et consisteront : au rechargement systématique de la voie par  37 530 mètres cubes en matériaux de remblais latéritiques, à la construction de 14 dalots de diverses sections, à la mise en place de dispositifs de sécurité avec 63 mètres linéaires de garde-corps métalliques et de signalisation. HÊHOMEY face à la population confirme que le gouvernement tient à sa promesse d’offrir aux populations des routes en bon état, ce qui permettra la libre circulation des biens et des personnes.

Articles Similaires

Tombola factures normalisées : Encore de nouveaux heureux gagnants avec la Dgi

Le Béninois Libéré

Déploiement des aspirants ayant échoué au test de recrutement : Talon répond aux attentes des apprenants

Le Béninois Libéré

Décès de Sa majesté SINAGONRIGUI KORA ZAKI : Ce qui a emporté le roi de Ouassa-Péhunco

Akkilou YACOUBOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.