Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Réalisation de la place Bio Guèra, forages de puits et beaucoup d’autres infrastructures : GBADAMASSI CHEZ L’AMBASSADEUR JINGTAO PENG LE REMERCIER

(Il en a profité pour plaider pour l’université de Parakou et pour les autres communes de la 8ème circonscription électorale)

La sagesse africaine et plus précisément béninoise recommande la reconnaissance, le remerciement pour non seulement présenter à son bienfaiteur sa gratitude mais aussi pour renforcer les liens d’amitié.

C’est donc pour honorer cette tradition africaine que le député de la 8ème circonscription électorale, Rachidi Gbadamassi qui est d’ailleurs à l’origine du projet de réfection et de rénovation de la place Bio Guèra, s’est rendu au domicile de l’ambassadeur Jingtao Peng de la Chine.

Un moment de convivialité que les deux frères comme ils aiment se faire appeler,  ont partagé. Et pour qui connaît le stratège politique du Septentrion, cela a été une occasion pour lui de rappeler à son hôte, les autres chantiers qui le tiennent à cœur.

Fructueuse collaboration entre des universités chinoises et béninoises en l’occurrence celle de Parakou que le député décrit comme une université régionale par la présence d’étudiants de plusieurs nationalités de la sous-région.

Une doléance à laquelle l’ambassadeur a marqué sa disponibilité à satisfaire dans le temps. Très ému par cette démarche du député, le représentant du drapeau chinois au Bénin, a à son tour remercié l’homme de la 8ème circonscription électorale pour son attachement à la cause de ses mandants en particulier et en général à toute la population béninoise.

Et c’est d’ailleurs pourquoi, Rachidi Gbadamassi a plaidé pour tous les autres maires du Bénin afin que l’ambassadeur les reçoive pour voir avec eux, ce que sa patrie, la Chine, peut leur apporter pour le développement de leur localité respective.

Aboubakar TAKOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR