Le Béninois Libéré
Image default
Sport

Real #PSG : La position de nos autorités

Contre Olivier Boko qui est Parisien parce que supporter de Messi, Patrice Talon que le Merengue Rachidi Gbadamassi appelle Taïrou, est Madrilène. Pour une fois, on verra si Patrice Talon remportera contre Oscar Bravo. Même si moi Takou  je n’étais pas Merengue, le fait de savoir que Oscar est Parisien me pousserait à supporter Taïrou juste pour tendre les nerfs à Olivier Boko après la victoire.

Et comme je sais toujours bien faire les choses, je mettrai un petit condiment : taper sur l’Up au passage pour montrer ma détermination à m’opposer à un frère qui m’a renié. Je rappelle au passage que le bras droit du chef sera seul au Parc des princes. Même son jeune frère Samou Adambi est Merengue. Abdoulaye Bio Tchané chez qui je vais suivre la rencontre au dîner, est aussi de la Maison Blanche.

Même Willéandre Houngbédji et Rachad Deen sont tous chauds pour voir Messi sortir de cette discussion la queue entre les jambes.

Ah, j’oubliais un autre fan du ballon. Le président Joseph Djogbénou. Je ne connais pas ses préférences en dehors des Écureuils pour lesquels il serait prêt pour aller sur Mars pour les y encourager. Mais il est un homme branché, il ne peut qu’être Merengue. C’est le propre des stylés. Cependant, il y a certains dont on se demande, diable pourquoi ils sont si branchés mais continuent d’adouber le nain? Je veux parler de ma sœur chérie Kimber McDonald Baké. Une femme branchée avec un cœur aussi grand que la tour Eiffel et ma dada chérie est Messi.

C’est incroyable. Et j’ai bien envie de lui souffler ici que ma femme, ma vraie femme, la seule qui me reste aujourd’hui après le départ de madame Rosine Soglo, sa coépouse, madame Taïrou du domicile derrière le siège de Moov, est une pure Merengue.

Normal donc que ma sœur chérie, madame Patou soit Messi. Sans doute un problème de jalousie comme cela s’observe dans le ciel de Banamè ou dieue menace d’ôter la vie à toute femelle, fut-elle de la galaxie ecclésiastique Daagbo, si elle regarde sous la ceinture très sainte du pape.

Peut-être que dieue elle-même craint qu’une affaire de sextape ne s’emballe de Banamè déjà accusé de rituels bizarres chichement payés pour permettre au couple divin de vivre mieux que le couple présidentiel béninois dont il est d’ailleurs le   » Clément « .

Aboubakar, tu cherches trop palabres. Occupe-toi de ton fofo Oscar Bravo et de sa défaite contre la Casa blanca.

Il y a le choix de Tonato qui m’échappe. Ou bien cet homme n’aime pas ballon. Il est pingre. Donc, Up. Il ne peut donc qu’aimer Messi. J’appelle vite Romy le tontinier, son excellence notre ministre d’argent. Il se pourrait bien qu’il soit Merengue vu qu’il respire du Talon comme personne. Il devient aussi pingre et ce n’est pas bien. Lui, c’est un frangin. C’est le ‘’gromologue’’ Agbénonci des affaires « étranges » que je vais attaquer demain dans le journal. Tout juste pour le moral.

Bon match à tous et surtout à mon frère Hervé Hêhomey.

Aboubakar TAKOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR