Image default
Politique

Ralliement politique: L’Ufd choisit le Moele-Bénin

Un nouveau jour se lève sur le parti de la vague bleue. Le Président du mouvement de l’union pour la fraternité et le développement(Ufd) de la commune de Zè, Léopold Zinsouhoui a débarqué aux élites engagées pour un nouvel essor dans sa commune, ce samedi 17 juillet 2021.

Par l’hymne du parti, la délégation conduite par les 1eres et 2e vice-présidentes du parti,  a triomphalement été accueillie pour la circonstance. Dans ses propos liminaires, Issac Hounton, coordonnateur communal de Zè du parti Moele-Bénin, a martelé que le parti de Ayadji est le mieux structuré de par ses expériences vécues dans d’autres formations politiques.

Il a rappelé le parcours élogieux du nouvel adhérent ayant prouvé ses capacités à l’intérieur du pays comme à l’international et souligne qu’il est désormais dans sa famille qui le propulsera. Pour l’adhérent, c’est pour poursuivre les œuvres entamées par ces prédécesseurs et la bonne organisation du parti Moele-Bénin qu’il a pris ses responsabilités et faire le chemin avec la vague bleue. Il a profité pour saluer le leadership éclairé du Président Jacques Ayadji pour son sens élevé de bonne gestion des ressources humaines.

Ce qui a réjoui Léontine Mitchaï, la 1ere vice-présidente du parti qui l’a  accueilli et qui a promis revenir avec le Président Ayadji pour recenser les problèmes dont souffre Zè et les porter au Président Talon. Dans la même journée, en prélude à cette activité, le Président Jacques AYADJI était  aux côtés des femmes de Godomey et environs, pour la célébration en différé de la journée internationale de la femme, à cause de la pandémie à covid-19. Une délégation du Bureau Politique National de Moele-Bénin, conduite par le Président Jacques AYADJI, a honoré la Cérémonie de réjouissance et de mobilisation des femmes Moele-Bénin de Godomey, de Cocotomey et de Gbodjè. Cette célébration organisée avec le soutien du délégué de la 6ème circonscription électorale de Moele-Bénin, TCHIBOZO Lionel Maurice, consacre par ailleurs la commémoration en différé de la Journée Internationale de la Femme.

Dans son allocution, le Président Jacques AYADJI a rappelé le rôle primordial de la femme dans la réussite de tout processus de développement. « C’est par le travail des femmes que notre pays va se développer», a souligné le Camarade Président. Pour lui, Moele-Bénin est d’abord le parti des femmes et des jeunes avant d’être celui de tout le monde. Il en veut pour preuve la composition des différentes instances du parti où les femmes sont suffisamment représentées.

Par ailleurs, le Président Jacques AYADJI a rappelé le pacte de fidélité et de loyauté qu’il y a entre Moele-Bénin et le Président Patrice TALON. «Rien ni personne ne peut ébranler cette loyauté et cette fidélité entre nos deux institutions. Votre président n’est pas du genre à dire quelque chose pour après dire autre chose une fois le dos tourné. Et ça, le Président Patrice TALON le sait», a indiqué Jacques AYADJI avant d’appeler les femmes à rester mobilisées pour la concrétisation de la vision commune. Ce que n’occulte pas le délégué de la sixième circonscription électorale, Maurice Tchibozo, qui a mentionné le cadre de la fête.

C’est un double évènement : célébrer les femmes et la victoire du duo Talon-Talata pour la présidentielle passée.  Il faut noter que le parti tient son 3e congrès ordinaire à Azovè dans la commune d’Aplahoué, le samedi prochain pour un nouveau départ.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR