Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Ralliement de l’Udbn à l’Up-Le Renouveau dans le Couffo : Les clarifications du coordonnateur Charles Etchou

« Depuis un certain temps, il circule dans les journaux et sur les réseaux sociaux l’information selon laquelle l’UPR aurait vidé l’UDBN de son contenu dans le Couffo. C’est totalement faux. Je passe par ce canal pour démentir formellement cela. Je rassure les uns et les autres partout dans le Couffo et sur tout le territoire national que l’UDBN continue d’être et plus que jamais solidement assis et fonctionnel sur le territoire du département du Couffo».

Voilà le démenti apporté par le coordonnateur départemental du parti Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (Udbn) Charles Etchou pour situer l’opinion nationale en réponse à notre article publié où l’honorable Gbénonchi a déposé la coquille vide à Godomey-Magasin. Par ailleurs, il rappelle que le parti au logo du maïs nourricier dans le Couffo est toujours en place avec ses ressources humaines et très engagé pour les prochaines élections législatives au Bénin.
En effet, une cérémonie d’adhésion a eu lieu à Klouékanmè où la bande de Sossoukpè a signifié leur adhésion à l’UP-Le Renouveau en tant que militants du parti UDBN et membres des coordinations communales du département du Couffo. Pour Charles ETCHOU, c’est une affaire non-lieu.
«Je voudrais dire à tout le monde que le Docteur Edmond SOSSOUKPE n’est plus UDBN et il ne fait plus partie des coordonnateurs UDBN Couffo. Il a déposé ses tabliers avec son clan il y a deux ans environ. Après qu’il est parti, la formation politique a installé dès lors un autre qui travaille bien depuis environ deux ans. Je ne comprends pas pourquoi il peut rejoindre un autre parti politique aujourd’hui en tant que UDBN. Le Dr Edmond SOSSOUKPE est parti il y a longtemps. Que cela soit clair pour tout le monde.» a précisé Charles ETCHOU Coordonnateur départemental UDBN Couffo.
Pour ce qui est de la démission des coordinations communales, il trouve que le parti est toujours puisqu’ils ont été à une rencontre avec la présidente du parti où tous étaient présents. La preuve que l’Udbn est vivant.


Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR