Le Béninois Libéré
Image default
Société

Promulgation des lois sur la protection de la femme, de la fille et de la famille : Les sentiments de Claudine Prudencio

La loi N°2021-13 du 20 décembre 2021 modifiant et complétant la loi N°2002-07 du 24 Août 2004 portant Code des personnes et de la famille ; la loi N° 2021-12 du 20 décembre 2021 modifiant et complétant la loi N° 2003-04 du 03 Mars 2003 relative à la santé sexuelle et à la reproduction ; et la loi N° 2021-11 du 20 Décembre 2021 portant dispositions spéciales de répression des infractions commises à raison du sexe des personnes et de protection de la femme en République du Bénin.

Ce sont les trois lois récemment adoptées par le parlement béninois et visant la protection des femmes, des filles et de la famille et promulguées par le Président Patrice TALON. Une promulgation saluée par la Présidente de l’Institut National de la Femme (I.N.F), Claudine Afiavi Omonlara PRUDENCIO qui a adressé un poignant message d’exhortation aux citoyennes et Citoyens béninois.
« Le Chef de l’Etat, le Président Patrice TALON a ainsi posé l’acte ultime qui traduit la matérialisation de son engagement politique inégalé en faveur de la protection, de la promotion de la femme béninoise. »

A déclaré la présidente de l’Inf dans son message. Selon cette dernière, c’est un vrai coup d’accélérateur pour l’action sur toute la chaîne de protection et de promotion de la femme dans notre pays. Pour ces trois importantes lois sur la protection de la femme, de la fille et de la famille entière, l’Institut National de la Femme lui rend hommage.


Aussi salue-t-elle l’engagement des personnes engagées en faveur de la protection, de la promotion de la femme béninoise et les exhorte à continuer dans la même dynamique. Aux autres, elle demande de changer de cap, de se repentir et se mette sur la bonne voie pour ne pas plus tomber sous le coup de la loi.


« Au lieu de se retrouver devant la Criet pour faits de violence faites aux femmes et aux filles, il vaut donc mieux chouchouter, cajoler, aimer et protéger la femme pour les partenaires et les alliés de l’Institut National de la Femme dans l’accomplissement de sa noble mission de protection et de promotion de la femme… » Incite la Présidente de l’Institut National de la Femme.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR