Le Béninois Libéré
Image default
Benin

Promotion et valorisation de l’excellence : Matin Libre lance le “Trophée des personnalités de l’année“

C’est parti pour la première édition du “Trophée des personnalités de l’année“’ organisée par le Groupe de presse  » Matin Libre ». C’était au cours d’une conférence de presse animée par le président du jury spécial, Vianney Assani, journaliste de profession et promoteur de l’agence de presse audiovisuelle “Melting Prod“ Paris, basée en France, que cette initiative a été lancée ce dimanche, 31 juillet 2022 à Cotonou.

Cette course est une initiative qui vise à promouvoir et à valoriser l’excellence dans les catégories notamment, le sport, la culture, le management, les œuvres sociales et la recherche scientifique au Bénin. En présidant cette cérémonie de lancement officiel, Vianney Assani, a souligné que l’objectif recherché à travers cette initiative est d’attribuer en fin d’année, lors d’une soirée de Gala, “le grand prix de la personnalité politique de l’année“, ainsi que cinq “prix des personnalités de l’année“ dans des domaines de la vie socioéconomique au Bénin.

Les potentiels lauréats seront désignés sur plusieurs critères, d’une part, suivant un mode d’identification à travers “Who is who“ de 2022 et d’autre part, par les baromètres du quotidien, “Matin Libre“. Ils pourront également postuler à titre individuel ou par des tiers pour le compte d’un ou plusieurs candidats. Pour y participer, les candidats doivent constituer un dossier comportant, un curriculum vitae du postulant et une lettre de motivation de 2 à 3 pages maximum, présentant les mérites du candidat. « Cette lettre doit justement expliquer le domaine concerné, le candidat ou la personne dont la candidature est présentée, et doit montrer la preuve au cours de l’année écoulée de créativité, de dynamisme, de talent, d’expertise remarquable pour faire progresser notre société, notre pays», a précisé le président de jury.

Le vainqueur sera donc élu à travers des votes virtuels des populations en ligne à hauteur de 60% et sur des notes du jury, constitué de trois membres pour les 40% restants. Il faut souligner que les candidatures sont attendues du 15 août au 15 novembre 2022 et les votes auront lieu du 03 octobre jusqu’en décembre 2022 sous la responsabilité d’un huissier. Quant à la cérémonie officielle de distinctions, elle va se tenir le 17 décembre 2022 à Cotonou.

Suivez donc les conditions de participation dans les tout prochains jours en ligne sur la plateforme des “Trophée des personnalités de l’année“ et sur le site internet du quotidien, “Matin Libre“.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR