Le Béninois Libéré
Image default
Société

Promotion du tourisme/Sortie de la revue Aéroport Magazine d’Afrique : Léon Koboudé à la conquête du continent noir

Même au-delà des frontières, le cabinet béninois MinDo consultant de Léon Koboudé fait parler de lui et impose le respect. Le vendredi 15 juillet 2022, le prestigieux hôtel Noom d’Abidjan a abrité le lancement de la Revue Aéroport Magazine d’Afrique édité par le cabinet béninois MinDo consultant. 

Comme un support de promotion du tourisme, des arts et du voyage, ce magazine se veut être une guide, un répertoire des potentialités touristiques et culturelles des villes africaines. Et c’est dans cette vision que s’inscrit Léon Anjorin Koboudé en restant au cœur de ce joyau qui vient de naître. 

« Le monde post-Covid 19 se dessine et presque tous les secteurs bénéficient d’une relance certaine. Le tourisme fait partie de ces secteurs en phase de relance. Et il est donc normal de travailler pour mieux exposer les potentialités touristiques et culturelles des villes africaines. » A   indiqué le Directeur Associé de MinDo Consultant et Éditeur de la Revue Aéroports Magazine d’Afrique.

Faisant de ce magazine un chef d’œuvre qui force l’admiration de tous les professionnels du tourisme et de la communication présents  à la cérémonie, Léon Anjorin Koboudé a apporté une touche particulière à sa conception. Comme on peut le lire dans le mot de l’éditeur à la page 5 de la revue, « Notre approche éditoriale est nouvelle : des focus sur des villes africaines et leurs patrimoines matériels et immatériels. Le tourisme servira donc de locomotive à la promotion de nos villes et de leur histoire. » A-t-il précisé. 

En attendant, un site internet et une application digitale qui viendront s’ajouter à l’offre de support préconisé par le cabinet MinDo consultant, à en croire son  directeur  associé des exemplaires, seront gratuitement disponibles dans les aéroports africains, des hôtels de luxe et des offices de tourisme en France. Le maire de la ville de Grand-Bassam dont la ville est à l’honneur dans ce premier numéro, également présent à la cérémonie de lancement a félicité le promoteur du magazine et son équipe.

Nel Charbel Koffi 

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR